Comment aménager son bureau dans un petit espace

.

Mon bureau. Ça a toujours été mon endroit préféré dans la maison. Depuis l’enfance, j’adore m’y installer que ce soit pour écrire, dessiner, faire mon bujo, et travailler. Comme j’y passe beaucoup de temps, c’est donc indispensable que ce lieu soit accueillant, pour donner envie d’y aller. Il faut également qu’il soit suffisamment confortable, pour avoir envie d’y rester.
Mon bureau se trouve dans notre salon ; par soucis de gain de place. Ainsi, il a peu de rangements mais suffisamment, pour ne pas s’encombrer avec des objets inutiles et éviter d’étouffer la pièce. Mon espace de travail reste ouvert, rapide et simple à ranger car minimaliste. Au boulot, mon bureau est souvent très encombré de beaucoup de papiers (je travaille dans l’administratif, normal…) et c’est un fait qui m’ennuie et me pèse beaucoup, comme si je portais tous ces papiers sur mes épaules … ! C’est donc hyper important que mon bureau perso soit toujours rangé et nickel.
C’est également l’endroit où je me maquille et me coiffe le matin. Il est donc préférable qu’une fenêtre soit à proximité, afin d’y apporter de la lumière naturelle. Ça évite qu’on ait l’impression que je me sois maquillée à la truelle… Et puis pour travailler, c’est quand même plus sympa d’être dans un endroit lumineux plutôt que dans un endroit sombre : le cerveau sera plus facilement stimulé. Cela favorise la concentration et donc, la productivité.

.

.

J’ai choisi des matières et couleurs chaleureuses, le bois, le noir, le bleu marine, et du doré en toutes petites touches. J’ai trouvé mon bureau sur le site de Conforama. La chaise vient d’Alinéa et m’a sauvé le dos pendant le télétravail en confinement. Le miroir vient d’Ikéa, la mini étagère également (j’ai récemment acheté une bombe pour la peindre en noir car je trouve que le blanc ne se marie pas du tout avec le reste). Le rangement à tiroirs en bois vient de Maisons du Monde, je l’ai depuis des années et je range tout mon make up à l’intérieur. Mes pots à crayons sont des récup de bougies terminées, et j’ai trouvé ma lampe dans un magasin de bricolage!

Et vous, travaillez-vous aussi sur un bureau à la maison ?
Quels sont vos critères pour qu’il vous donne envie de vous y installer ?
N’hésitez pas à me partager vos photos sur instagram ! ☺
Mon compte insta

8 commentaires sur « Comment aménager son bureau dans un petit espace »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :