Bullet Journal Août 2020

.

Je fais mon Bullet Journal religieusement chaque matin. C’est pour moi une excellente façon de rester organisée tout en faisant une activité qui détend et qui coupe totalement du reste du monde. Pour ce mois d’Août, j’avais envie de tons de bleus et d’argent. Sans doute un ras le bol de cette chaleur qui me fait rêver de couleurs hivernales et de nuits plus fraîches.
Je commence par la première double page du mois, une sorte de page de garde pour présenter ce mois que l’on commence. J’ai pour habitude de coller une jolie image sur la page de droite et c’est elle qui donne le ton pour les pages suivantes.
La seconde double page est la plus importante, celle que j’utilise le plus au quotidien. Il s’agit du calendrier mensuel, qui donne une vue d’ensemble des semaines à venir. Chaque matin, je barre le jour précédent et cette idée de tirer un trait sur le passé pour aller de l’avant a un côté fort satisfaisant.

.

.

La double page suivante me sert de brouillon et de « défouloir » afin de rédiger mes articles « objectifs » et « bilan » de la catégorie « humeur« , que je publie ici chaque mois. Je remplis donc la page de gauche en début de mois, puis je reviens dessus en fin de mois pour réfléchir sur le mois écoulé et le mois qui vient ensuite.

.

.

Depuis l’achat de mon épilateur à lumière pulsée, j’ai ajouté une page de suivi dans mon bujo car il faut prendre cette routine au sérieux et bien respecter un nombre de jour minimum entre chaque flash pour éviter d’éventuels effets secondaires désagréables. Je note donc quelle zone j’ai flashée, quel jour, et les remarques particulières (intensité de la repousse, si c’était douloureux, quelles zones précises j’ai du éviter et pourquoi…).
J’aime également suivre les anniversaires qui arrivent afin de prévoir à l’avance s’il est nécessaire d’acheter une petite surprise pour la personne. (Malgré ça je suis toujours aussi nulle pour souhaiter les anniversaires le jour j … Promis j’essaie de faire des progrès ^^)

.

.

Enfin, je souhaitais montrer une double page type d’une semaine entière. J’aime avoir une vision globale des jours qui arrivent car cela me permet d’anticiper sur plusieurs jours. A gauche, je note en vrac mes idées et les choses que j’ai à faire, que ce soit perso, pro, pour le blog, ou une liste de courses. Cette page reste rarement vierge et à la fin de la semaine c’est devenu un sacré bazar ! Sur la page de droite, je note pur chaque jour les rendez-vous où les événements importants qu’il ne faut pas oublier.

Et vous, utilisez-vous également un journal au quotidien ? Préférez-vous un agenda classique tout prêt ? Ou peut-être n’utilisez-vous rien du tout et faites-vous tout de tête (dans ce cas je vous admire !). N’hésitez pas à partager vos points de vue !

6 commentaires sur « Bullet Journal Août 2020 »

  1. Je faisais tout de tête jusqu’à cette année où j’ai trouvé dans une borne à livre un agenda tout neuf du stade toulousains … maintenant je ne m’en passerai plus, je l’amène même en vacances … et ce beau bullet journal présenté ici me donne vraiment envie de m’y essayer ! Merci beaucoup pour cette belle motivation ! Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :