Les produits que j’ai emporté en vacances

Pour le visage

La Créaline de Bioderma, pour les peaux sensibles
Cette eau micellaire est, selon moi, la plus efficace de toutes celles que j’ai pu tester. C’est-à-dire qu’elle me permet d’utiliser un nombre moins élevé de cotons disques pour me démaquiller car elle décolle très bien le make up de la peau. En plus du fait qu’elle soit adaptée aux peaux sensibles, le démaquillage devient un peu moins une corvée, et l’usage des cotons est moins irritant. Elle est un peu moins efficace pour le mascara ; il vaut mieux utiliser un produit de type huile ou baume pour l’enlever correctement.

Le soin matifiant Cleanance Mat d’Avène
J’ai utilisé son homologue de La roche Posay pendant des années. Et puis j’avais envie de changer donc je teste celui d’Avène depuis quelques semaines. J’en suis fort satisfaite. Pour une peau grasse (à imperfections ou non), un soin matifiant, à appliquer chaque matin avant de se maquiller (ou non), permet de diminuer l’excès de sébum et donc de faire tenir le maquillage plus longtemps. Sans parler du confort ! Cela dit, un soin matifiant n’est pas véritablement un soin puisqu’il n’agit qu’à court terme, et en surface ; l’excès de sébum est diminué pour quelques heures, mais n’est pas régulé. Pour agir en profondeur, il faut utiliser un sérum et / ou une huile sébo-régulatrice.

L’huile Lotus pour peaux grasses, de Clarins
Je connais cette huile depuis quelques années, quand j’ai découvert qu’une peau grasse avait bien plus besoin d’être hydratée et nourrie, que matifiée et asséchée. Elle promet de réguler la production de sébum afin de diminuer les excès et cet effet de « peau luisante ». Cela fait trop peu de temps que j’utilise cette huile pour en faire un vrai retour. Je compte faire un article à ce propos, et sur l’utilisation des huiles en général. J’en applique 3 gouttes chaque soir sur l’ensemble du visage. Le fini est sec et très confortable.

La crème solaire Anthélios XL anti-brillances de La Roche Posay
Cette crème solaire pour le visage m’a changé la vie. Elle assure une protection 50+ sans les effets négatifs de la crème solaire : elle est légère et non collante. Le fini est réellement sec ce qui n’est pas négligeable pour une crème solaire! Il m’est arrivé de me maquiller par dessus et ni vu ni connu, on ne remarque même pas qu’elle se trouve en dessous. Je l’ai appliquée chaque matin et toutes les heures quand je sortais dehors.

Pour le corps

La crème solaire 50+ de chez Nivea
Je n’ai pas grand chose à dire sur cette crème solaire mise à part le fait qu’elle soit légère et facile à appliquer. Le 50+ est obligatoire pour moi, peu importe la marque. Elle m’a bien protégée, la preuve en est que je n’ai pas été brûlée par les rayons pendant mes vacances.

Le baume LIPIKAR relipidant triple action de La Roche Posay
Ce baume est très épais, sans odeur, très réparateur. Il est destiné aux peaux très très sèches et aux problèmes que cela engendre. Je l’avais emporté en cas de coups de soleil, afin de réparer la peau. Finalement, je l’ai appliqué chaque soir sur mon visage et sur les épaules et je pense que ma peau a bien apprécié ce regain d’hydratation en cure. Aussi, je l’utilise énormément en cas de rhume pour réparer la zone autour du nez qui a tendance à s’irriter à cause des mouchages répétés. Elle est très efficace et apaisante.

Le déodorant roll-on Dove anti traces blanches
Je suis à la recherche d’un déodorant efficace pour les grandes chaleurs. Je suis un peu déçue par celui-ci ; j’aime beaucoup son odeur et il était parfait cet hiver ; mais il ne protège pas des mauvaises odeurs l’été et j’ai souvent été dans l’obligation d’en remettre pendant la journée. Je ne le conseille donc pas pour l’été.

Le lait hydratant corps Le Petit Marseillais au beurre de cacao
Pour un usage quotidien en dehors de l’hiver, je n’ai pas besoin d’une très grande hydratation sur le corps, un lait suffit. Je le choisis selon l’odeur ; et celui-ci du Petit Marseillais est un vrai délice à appliquer.

L’huile sèche sublimante Le Petit Marseillais
J’utilise cette huile sèche depuis des années et je ne m’en passerai pour rien au monde. A la sortie de la douche, il m’arrive d’avoir quelques zones de sécheresses à cause de l’exposition au calcaire. Cette huile les apaise et les réhydrate instantanément. Je l’ai également utilisée en vacances pour réhydrater mes cheveux, longueurs et pointes, après qu’ils aient chauffé plusieurs heures au soleil.

Les produits qui m’ont manqué et que j’aurai préféré emporter

Je regrette énormément de ne pas avoir emporté de démaquillant à base d’huile ; ou un baume. Mon eau micellaire n’était pas du tout assez costaude pour enlever à la fois le maquillage et la protection solaire que je portais en dessous. J’étais obligée de nettoyer deux fois mon visage par la suite, ce qui a participé à assécher encore plus ma peau, qui ne l’était déjà à cause du soleil.
Je regrette également de ne pas avoir emporté de crème hydratante légère pour le visage car le baume de La Roche Posay était trop épais et inconfortable pour la nuit alors qu’il faisait chaud. Les jours où je n’étais pas maquillée (la moitié du temps), cela aurait été suffisant en crème de nuit.

.

4 commentaires sur « Les produits que j’ai emporté en vacances »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :