Sur ma table de nuit

Tous les soirs, j’ai mon petit rituel pendant lequel je prends soin de moi : j’applique une couche épaisse de baume à lèvres et de crème pour les mains, puis je bouquine quelques pages et je laisse poser les produits toute la nuit. Cette étape m’est devenue indispensable, car mes lèvres sont déshydratées toute l’année (l’hiver à cause du froid, l’été brûlées par le soleil) ; et mes mains toujours abîmées par les lavages réguliers.
Les produits que j’utilise sont amenés à être changés régulièrement car j’adore tester de nouvelles choses, mais à force je commence à trouver mes chouchous.
Voici ceux que j’utilise en ce moment.

Mon réveil est un rêve d’enfant : j’ai toujours souhaité posséder ce genre de réveil vintage avec le petit marteau qui tape contre les cloches. Celui-ci vient de chez Ikéa. Malheureusement, j’ai du mal à en trouver un avec un mécanisme réellement vintage : dont la sonnerie s’arrête en appuyant sur le marteau plutôt qu’avec un petit interrupteur à l’arrière. Si vous avez des pistes … 😉 La petite coupelle chat vient de Maisons du Monde, et la lampe esprit vintage d’Ikéa également.

Je dispose de trois crèmes différentes entamées en ce moment, chacune ayant un effet réparateur plus ou moins fort. Je choisis celle qui me convient au jour le jour, en fonction du besoin et de l’état de mes mains.
De gauche à droite :
Le soin de jour de Nivea est une crème pour le visage au beurre de karité, spécifique aux peaux sèches. C’est celle que j’utilise le plus, quand mes mains sont sèches mais pas trop non plus. Elle rend les mains très douces et répare très bien les petites peaux abîmées autour des ongles.
La Neutrogena est la plus costaude : très épaisse et très collante, c’est celle que j’utilise principalement l’hiver quand mes mains sont très abîmées et desséchées. Elle est très efficace mais très inconfortable.
Enfin, la Korres est la plus légère, elle peut aussi s’utiliser la journée car elle ne colle pas du tout. Elle sert simplement à protéger de la déshydratation, en prévention.

Pour les lèvres, c’est pareil : je choisis en fonction de leurs besoins.
Pour la nuit, j’ai tendance à préférer les formats en pot. Souvent, ce sont des baumes bien plus efficaces que ceux en stick puisqu’ils ne contiennent pas d’ingrédients qui servent à maintenir la forme en bâton du stick, au détriment des ingrédients hydratants / réparateurs.
J’utilise le Rêve de Miel en pot de Nuxe depuis … au moins 10 ans ? Il s’agit d’un excellent baume pour les lèvres qui répare très bien, même quand la peau est fendue ou blessée. Je l’applique tous les soirs presque sans exception. En plus, son odeur de miel est absolument délicieuse.
Cela dit, j’aime aussi parfois alterner avec un autre, j’utilise donc le baume Karité ultra riche en tube de chez L’Occitane. Celui-ci possède le packaging qui avait été créé en collaboration avec le Designer Castelbajac. Je le compare aisément à la crème Neutrogena décrite ci-dessus car il s’agit d’une texture très similaire. Il est très efficace également, mais l’odeur et le goût laissent un peu à désirer… J’ai du mal à le terminer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :