4 idées déco avec du Masking Tape

Le Masking Tape, c’est quoi ?

C’est tout simplement un rouleau de scotch à motifs. Il en existe des tonnes et des tonnes. Facile à décoller et recoller (ne fait pas de taches de colle et n’arrache pas la surface sur laquelle il est collé), pour toutes surfaces (papier, bois, mur peint ou non, tapisserie…), il sert à la fois d’attache et de déco. Je m’en sers pour tout et n’importe quoi : pour accrocher mes photos sur un mur, pour décorer mon bullet journal, et dernièrement … pour décorer mes meubles !

J’ai trouvé un milliard d’idées sur >Pinterest<, si vous ne connaissez pas cette application, il s’agit d’une mine d’or pour trouver de l’inspiration à l’infini. On se crée des tableaux sur lesquels on épingle des images du même thème. On s’abonne à des personnes pour voir leurs inspirations dans notre « feed », à la manière d’instagram. Je m’en sers énormément pour trouver des idées de tenues, de décoration, ou quand je n’ai pas d’inspiration pour faire mon journal.

Si vous vous inscrivez, n’hésitez pas à vous abonner à mon profil pour vous donner une idée de tout ce qu’il est possible de faire ! >> Adeline December <<

Où trouver du masking tape ?

J’achète le miens chez >Cultura<, et on en trouve de plus en plus dans les magasins ayant un rayon papeterie (>la Fnac<, >Maisons Du Monde<, et j’en passe…). Avec tout ce qui est proposé, vous trouverez forcément des motifs qui vous plaisent !

Attention, c’est assez addictif ! 😉

Aujourd’hui on va surtout parler de décoration sur nos meubles, histoire de donner un coup de frais à un petit coin de chez soi qui nous ennuie ! Mais vous pouvez décorer absolument tout ce qui vous passe sous les yeux : votre journal (la couverture tout comme l’intérieur), votre pot à crayon, votre clavier d’ordinateur, même votre câble de téléphone !
N’oubliez pas que le seul rempart à la créativité, c’est votre imagination.

Première idée : décorer vos appareils électroménagers

Quoi de plus ennuyant qu’un frigo ou une machine à laver ! Et pourtant il ne suffit que d’un rouleau (à motif ou non !) et d’une paire de ciseaux pour le rendre bien plus agréable à regarder !

Deuxième idée : décorer ses meubles !

Il est possible également de customiser un ou les tiroirs de votre commode pour lui donner un petit coup de pep’s !

J’ai moi aussi tenté cette idée en redécorant ma table de nuit 🙂 Il s’agit du modèle Hemnes de chez Ikéa, sur lequel j’avais déjà changé les poignées.

;

Troisième idée : redécorer ses radiateurs !

J’ai trouvé l’idée tellement géniale ! Je l’ai tentée également et j’adore le résultat !

J’ai utilisé un motif pois dorés à fond blanc.

Quatrième idée : décorer un mur uni

Là encore, votre seule limite est votre imagination !

;

J’espère que cet article aura réveillé votre esprit créatif ! N’hésitez pas à me partager vos créations sur instagram, je serai ravie de les voir !
>> Mon compte instagram : Adeline December <<

;

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :