Bilan Mars 2020

Pour ce bilan mensuel, j’avais préparé mon texte bien avant que la situation ne soit radicalement bouleversée. J’avais fait une liste d’endroits sympas où aller se balader pour le retour du soleil, parce que j’avais besoin d’espace. Parce que j’avais besoin de prendre l’air et de fuir un peu la ville et son tumulte. Mais il a bien fallu se résigner et trouver des activités d’intérieur sans étouffer non plus…

La première quinzaine du mois fut assez agréable ; nous avons trouvé le temps de nous balader un dimanche à Verzenay, petite commune de Champagne où se dresse un phare dont l’histoire me rendait fort curieuse. Malheureusement il était fermé aux visiteurs, mais nous avons tout de même pu nous promener dans les vignes aux alentours et prendre quelques photos de ce joli paysage.

Deux jours plus tard, le confinement était annoncé par le gouvernement Français.

Etant fort casanière, cela ne me dérange pas plus que ça. De plus, l’entreprise dans laquelle je suis employée actuellement me permet de télétravailler. Cela empêche de tourner en rond, certes, mais il est indispensable de respecter certaines règles pour ne pas tourner en bourrique : se créer un espace dédié au travail, qui ne sert qu’à ça, et que l’on occupe à des heures très strictes (personnellement, j’ai gardé les mêmes horaires habituels de travail, pour ne pas trop perturber mon rythme). Il faut également s’habiller et se préparer comme si l’on allait sortir ; cela permet de casser avec le chill, gardé pour le soir et le week end. Ces petites règles, pas si simples à appliquer (parce que c’est bien trop tentant de bosser en pyjama dans le lit ou sur le canapé), permettent à votre corps de garder ses habitudes en termes d’énergie : le cerveau sait à quelles heures il doit être productif, et quand il peut se reposer.

Bien, mais qu’en est-il des soirs et des week-ends, justement ?

J’ai la chance d’avoir un balcon. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais absolument pas jaugé son potentiel et ne l’utilisait vraiment jamais. Les soirs de confinement, il s’est avéré être une véritable échappatoire. Avec Monsieur, on s’est (re)trouvé un appétit pour les apéros en plein soleil, en début de soirée. Même s’il fait toujours très frais à Reims, cette légère chaleur associée à un plaid sur les genoux, des cochonneries à grignoter et un bon verre de vin… (Nul besoin de finir cette phrase). (Et de toutes façons, on va tous prendre 10 kg pendant ce confinement).

Pour le week-end, on s’est installé un petit coin chill pour jouer aux jeux vidéo et bouquiner. Je ne remercie pas les distributeurs du gaming qui ont profité de la situation pour nous bombarder de rabais en tout genre. Ça a marché. On a acheté une PS4, et une tonne de jeux. Dernièrement, j’ai commencé The Witcher, et j’en suis déjà dingue. Mais je ne laisse pas de côté ma passion (presque obsessionnelle) pour construire et décorer des maisons dans Les Sims4 sur pc (j’ai craqué sur plusieurs extensions à moitié prix ……). (Hum). Nous ne sommes pas trop branchés Netflix, alors, je ne parlerai pas tellement séries ce mois-ci.

Ça, c’est pour la partie écran.

Quand j’ai mal aux yeux, je m’occupe de mon chez moi. J’ai toujours adoré ranger, faire du tri, le ménage. J’aime quand c’est propre et peu encombré. Mais surtout, j’aime lire, et cuisiner. Et quand j’ai le temps pour ça, je suis franchement ravie.

Une autre de mes passions, c’est l’organisation. La preuve, c’est que j’en ai fait mon métier. Au quotidien, je fais un Bullet Journal. Je ne suis pas du tout douée en dessin, mes décos sont très simples (du noir et de l’argenté), je joue donc sur le côté géométrique. J’éprouve beaucoup de plaisir à suivre ma petite vie avec ce truc : mon ménage, mes soins, mon blog, mon budget, mes idées de repas…

Ces derniers temps, j’ai mis un peu de couleurs dans ces pages, et c’est peut-être infime, mais ça joue sur l’humeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :