L’AQUA MAGNIFICA, de SANOFLORE

Lotion, pas lotion ?

Voilà une question que je me suis souvent posée.
Par le passé, le fait d’intégrer une étape supplémentaire dans ma routine de soins ne fut pas une grande réussite. J’en ai testé des matifiantes, purifiantes, enzymatiques … Je ne voyais pas vraiment d’effet immédiat, je l’appliquais de manière erronée (avec un coton disque)… La bouteille finissait la plupart du temps par être oubliée sur une étagère ou dans un placard et je la jetais parce que l’odeur avait tourné.

Malheureusement, celle-ci ne fut pas une exception. Et pourtant, les effets étaient bien là ! Parce que cette lotion, elle marche réellement. Et pour une raison toute simple : l’alcool est en troisième position dans la liste des ingrédients. On ressent un certain « décapage » lors de l’application. Il faut donc être vigilent ! J’avais commencé par l’appliquer tous les jours, seulement le matin, et la réaction fut radicale au bout d’une semaine : pores dilatés, boutons enflammés, sébum à outrance. Pas tellement glamour, n’est-ce pas.

Cette lotion est donc beaucoup trop agressive et il vaut mieux la laisser aux peaux très peu sensibles et réactives, pour un petit peeling occasionnel. En effet, l’utilisation répétée de l’alcool sur la peau peut aller jusqu’à modifier son pH, et donc dérégler totalement la reconstruction cellulaire des couches supérieures de la peau.

Si l’on inclut un tel produit dans sa routine, il vaut mieux l’utiliser le soir, pas plus de 3 fois par semaine, pour enlever les saletés accumulées la journée, et enchaîner avec une bonne couche de crème nourrissante, voire avec un masque hydratant/nourrissant (selon vos besoins).
Concernant la marque Sanoflore, comme il est écrit sur le packaging, la marque est certifiée bio depuis 1986. Si vous êtes plutôt regardants sur la composition des produits que vous utilisez, les produits Sanoflore pourraient devenir des indispensables dans votre routine beauté. Pour ma part, ce n’est pas une caractéristique que je recherche principalement dans mes soins. Cependant je suis particulièrement attirée par cette marque depuis quelques semaines, il se peut donc que vous aperceviez deux où trois autre produits Sanoflore par ici à l’avenir.

Un avis sur “L’AQUA MAGNIFICA, de SANOFLORE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :